Dynamisez votre contrat d’assurance-vie

L’assurance-vie est aujourd’hui l’un des meilleurs placements qu’il est possible de réaliser. Il s’agit en effet d’un produit souple qui propose une rentabilité encore très intéressante. Cependant, certaines stratégies permettent de rendre son contrat plus performant.

Les fonds à dominante immobilière

Au-delà des fonds en euros classiques qui vous offrent une rentabilité relativement élevée, vous avez la possibilité de choisir des fonds en euros à dominante immobilière qui ont l’avantage de pouvoir rapporter entre 5 et 6%. Il s’agit de placements effectués dans des bureaux d’entreprise ou encore des commerces via des SCPI (sociétés civiles de placement immobilier). Ces fonds à dominante immobilière ont également l’avantage d’être sécurisés, de la même façon que les fonds en euros classiques.

Les fonds euro-dynamiques

Les fonds euro-dynamiques permettent également de dégager une rentabilité élevée, généralement de plus de 5%. Pour pouvoir souscrire un contrat de ce type, il suffit d’investir la plupart de votre portefeuille sur des actifs sûrs, comme notamment des fonds en euros classiques, puis l’autre partie sur des fonds plus risqués, à savoir sur des actions et des obligations. Cette solution s’avère être plus rentable mais comporte en revanche un risque dans le cas où les actions sélectionnées verraient leur cours chuter.

Conseils et astuces

Quel que soit la stratégie que vous allez choisir, pensez à bien utiliser un assurance vie comparatif afin d’opter pour le contrat le plus intéressant. N’omettez pas d’étudier les offres des banques en ligne comme ING Direct qui proposent parfois des contrats d’assurance-vie très performants. Si vous êtes dans l’obligation d’ouvrir un compte courant afin de profiter d’une assurance-vie chez une banque en ligne, sachez que la carte bleu (carte chargeable ou classique) ainsi que les frais de tenue de compte sont gratuits.